Vidéo associée: 

Tesla dépasse GM en bourse

Corps: 

C'est une première dans l'histoire moderne de l'automobile : la plus forte capitalisation boursière n'est pas une entreprise de Detroit. Le constructeur de voitures électriques Tesla a dépassé General Motors en bourse, ce lundi.

L'entreprise californienne a dépassé les 51 milliards dollars sur les marchés. Soit environ 1 milliard de plus que GM. La semaine passée, Tesla avait devancé l'autre géant de détroit, Ford.

L'entreprise d'Elon Musk continue d'avoir la confiance des investisseurs, qui sont persuadés que ce dernier est sur le point de révolutionner les industries de l'automobile et de l'énergie. L'action Tesla a gagné 35% ces derniers mois.

Inversement, l'action GM a cédé près de 20% depuis 2013.

#Tesla n'a vendu que 80000 véhicules mais sa capitalisation boursière atteint déjà celle de General Motors https://t.co/8GDydG6yym pic.twitter.com/wXFO3owGrS- Emmanuel REMY (@manuremy) 11 avril 2017

Pourtant, le prix très élevé des Tesla a jusqu'ici limité les ventes et empêché l'entreprise de générer des profits.

Le constructeur de voitures électriques de luxe a déclaré un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars l'an dernier (84 000 véhicules vendus),contre 166 milliards pour General Motors (10 millions de véhicules vendus).

Elon Musk mise sur la Model 3, la nouvelle gamme tout-public de Tesla qui sera lancée avant la fin de l'année, pour changer la donne. L'entrepreneur de la Sillicon Valley compte vendre 500 000 véhicules l'an prochain.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/04/2017

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI