Vidéo associée: 

Terrorisme : Londres mobilise 600 policiers armés supplémentaires

Corps: 

Face à la menace terroriste Londres se prépare au pire. Mercredi, les autorités londoniennes ont annoncé le déploiement de quelque six cent policiers armés supplémentaires dans la métropole. A terme 2800 hommes armés seront opérationnels en plus des 31 000 policiers londoniens qui eux ne sont pas équipés d'armes à feu.

'Nous avons tiré les leçons de ce qui s'est passé en Europe, à Nice, à Paris et à Munich, explique Sadiq Khan, le maire de Londres. Nous veillons à ce que les Londoniens se sentent rassurés que les gens mal intentionnés sachent que nos services de police et de sécurité feront de leur mieux pour que nous restions en sécurité'.

#Londres Intervention de la police armée a #Fenchurch Street Station https://t.co/ieNQnVBRq3 pic.twitter.com/ILMgVMUf09- B3zero (@B3zero) 2 août 2016

Mercredi dernier le chef de la police de Londres a déclaré que la question n'était pas de savoir si un attentat allait se produire mais quand il se produirait.

Mardi la commission de Bruxelles a désigné le Britannique Julian King au poste de commissaire européen. En attendant la mise en oeuvre du Brexit, la sortie du Royaume-uni de l'Union européenne, Juilan King sera précisément en charge des questions de sécurité à l'échelle européenne.

Juncker offre à Londres la lutte contre le terrorisme https://t.co/AHpYqTvRsU pic.twitter.com/yI34H5Qehc- Les Echos (@LesEchos) 3 août 2016

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 03/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI