Vidéo associée: 

Tempête Xaver : dix morts mais des dégâts limités

Corps: 

La tempête Xaver, qui s’abat sur le nord et l’est de l’Europe, a fait quatre nouvelles victimes vendredi matin, dont trois dans un accident de la route en Pologne, ce qui porte désormais à dix le nombre total des victimes depuis jeudi.

De nombreux arbres n’ont pas résisté à des vents soufflant à plus de 120 km/h en rafales. Des vents qui ont également arraché des toitures et privé d‘électricité plus de 400 000 habitants, principalement dans le nord du pays.

La Suède et le Danemark ont également été touchés par cette tempête, qui a fortement perturbé les transports européens, notamment dans le nord de l’Allemagne. Plusieurs liaisons ferroviaires ont été interrompues à cause de la présence d’arbres sur les voies. Des dizaines de vols ont par ailleurs été annulés aux aéroports de Hambourg et Brême.

L‘Écosse et plusieurs régions d’Angleterre ont fait face à des inondations, tout comme les Pays-Bas et la Flandre, en Belgique, où la crue à marée haute a atteint un niveau record. Mais les sacs de sable et les digues ont permis de limiter les dégâts.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/12/2013
Publicité

Contenus sponsorisés