Vidéo associée: 

Syrie : vaste opération de déminage en cours à Palmyre

Corps: 

La Russie va prêter main forte à l'armée syrienne pour sécuriser la cité antique de Palmyre, qui vient d'être libérée du joug de l'État Islamique. Des démineurs russes ont rejoint la Syrie avec du matériel de détection et des radars. Ils ont effectué des exercices ce mardi, avant d'entrer en action dans les allées de Palmyre, qui seraient jonchées d'engins explosifs. Selon des responsables syriens, plus de 150 bombes ont déjà été désamorcées ou détruites.

" 80 % de l'architecture " du site de Palmyre n'aurait pas été touchée par l'Etat islamique https://t.co/81MZDezKeZ pic.twitter.com/k3iU1fwXWd- Le Monde (@lemondefr) 29 mars 2016

Les soldats de Bachar al-Assad ont repris dimanche le contrôle de ce trésor archéologique, occupé pendant dix mois par les combattants djihadistes. Une occupation qui s'est traduite par des destructions de temples, d'un arc de triomphe, de tours funéraires et de multiples pillages, comme l'ont montré des images tournées par un drone russe. Les dégâts restent toutefois limités : 80% de l'architecture de Palmyre n'aurait pas été touchée selon des experts. La reconstruction devrait prendre au moins cinq ans.

Un média russe a lancé un drone qui a survolé la ville vieille de #Palmyra dans l'est de la #Syrie
https://t.co/Hg1MzPWdvC via YouTube- Análisis Global (hernanfavier) 25 mars 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 30/03/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité