Vidéo associée: 

Syrie: vaste offensive rebelle dans la province d’Idlib

Corps: 

En Syrie, les rebelles ont lancé ce lundi une vaste attaque contre des positions tenues par l’armée dans la province d’Idlib. Au moins 14 personnes auraient trouvé la mort dans cet assaut, la plupart étant de soldats fidèles à Bachar al-Assad.

Les insurgés ont fait usage de roquettes et de mortiers et ont réussi à détruire trois tanks de l’armée.

Les bases militaires visées par l’offensive rebelle sont parmi les dernières places fortes encore aux mains des troupes loyalistes, dans cette province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, largement passée sous contrôle des groupes d’opposants.

Pendant ce temps, sur le terrain diplomatique, la communauté internationale s’efforce de rassembler les conditions pour une conférence de paix, censée avoir lieu à la mi-novembre à Genève.

0.39 SOT Ahmad al-Jarba, President of the Syrian National Coalition (SNC):

Pour Ahmad al-Jarba, un des représentants de l’opposition syrienne, il est nécessaire que ces discussions aient lieu en présence d’un certain nombre d’Etats, comme l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, les Emirats arabes unis et la Jordanie.

Par ailleurs, les experts internationaux continuent leur mission relative aux armes chimiques. Ils sont censés superviser la destruction de l’arsenal d’armes prohibées. Ce lundi, ils se sont félicités de la coopération du régime syrien.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité