Vidéo associée: 

Syrie : un arrêt des combats espéré à Alep

Corps: 

Des pourparlers seraient en cours pour parvenir à un gel des combats dans la région d'Alep. Information annoncée par la Russie ce dimanche, alors que les Etats-Unis appellent au rétablissement du cessez-le-feu dans toute la Syrie. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rend aujourd'hui à Genève pour une réunion d'urgence.

Hier, le régime syrien a poursuivi ses raids sur les quartiers d'Alep tenus par les rebelles. En neuf jours, les bombardements et les échanges de tirs entre l'armée et les insurgés ont tué plus de 240 civils. Un calme relatif régnait ce matin dans la deuxième ville du pays. Les habitants restent terrés chez eux. Beaucoup d'entre eux ont fui.

Le calme régnait également dans la région de Lattaquié et de Damas, où l'armée syrienne avait annoncé vendredi un bref arrêt des combats. La trêve, autour de la capitale syrienne, a été prolongée ce dimanche de 24 heures.

Sur le plan humanitaire, une opération conjointe du Croissant-Rouge arabe syrien, de la Croix-Rouge, et des Nations Unies a permis d'acheminer des vivres et des médicaments vers les villes de Zabadani, Madaya et Foua, dans la région de Damas, où les civils sont épuisés et manquent de tout, après plus de cinq ans de guerre.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité