Vidéo associée: 

Syrie : les rebelles tentent d’anticiper la bataille d’Alep et assiègent l’aéroport militaire de Menakh

Corps: 

Après avoir reconquis Qousseir la semaine dernière, l’armée syrienne s’apprêterait à lancer l’offensive sur la ville d’Alep. Des milliers de soldats seraient massés dans les environs de la deuxième ville du pays en préparation d’une grande bataille.

Pour contrer l’avancée des forces d’Assad, les rebelles ont mis les bouchées doubles pour s’emparer de l’aéroport militaire de Menakh au nord d’Alep. Le siège dure depuis plusieurs mois.

Qoussair, au sud de Homs, est désormais contrôlée par les loyalistes qui ont reçu le soutien de combattants du Hezbollah libanais.

Dimanche, la Croix Rouge international a évacué 85 personnes de Qoussair. Une trentaine de Syriens sont aujourd’hui soignés dans un hôpital de Tripoli au Liban. La plupart des blessures sont graves indiquent les médecins.

“J’ai été touché à la tête par des éclats d’obus et maintenant le côté gauche de mon corps est paralysé”, explique cet homme.

Selon les Nations Unies, le conflit syrien a fait près de 80.000 victimes et près d’1,6 millions de personnes ont fuit vers les pays voisins pour échapper aux combats.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité