Vidéo associée: 

Syrie : les milices kurdes et leurs alliés lancent une offensive sur Raqqa

Corps: 

Les Forces démocratiques syriennes - composées de milices kurdes et de leurs alliés - ont quitté leur bastion de Tell Abyad, près de la frontière turque, et auraient atteint la ville d'Aïn Issa, à une soixantaine de kilomètres de Raqqa, considérée comme la 'capitale' du groupe Etat islamique.

Leur objectif principal serait de libérer la banlieue nord de la ville, puis d'encercler entièrement la ville, avant de lancer l'offensive.

Dans la banlieue de Damas, après l'appel de la Russie à y instaurer une trêve, deux zones clés sous contrôle rebelle étaient relativement calmes mardi.

Dans le centre du pays, entre Palmyre et Homs, une base aérienne appelée T-4, utilisée par les forces russes, aurait été sérieusement endommagée par une attaque à l'artillerie du groupe État islamique, selon l'entreprise de renseignement américaine Stratfor. La Russie affirme que ces dégâts ont été causés il y a des mois.

Sat images verify that T4 air base was severely damaged by an Islamic State artillery attack https://t.co/M3MktlbMhS pic.twitter.com/yMHJ91Dtd7- Stratfor (@Stratfor) 24. Mai 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 25/05/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité