Vidéo associée: 

Syrie : Bachar Al-Assad a-t-il gagné la partie ?

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Syrie : Bachar Al-Assad a-t-il gagné la partie ?

Alors que le rapport des observateurs de l’ONU devrait être rendu lundi prochain sur l’utilisation des armes chimiques en Syrie le 21 août, Vladimir Poutine n’hésite pas à se poser désormais en médiateur international dans le conflit. Il a publié une tribune dans le New York Times jeudi dernier dans laquelle il affirme « Nous ne défendons pas le gouvernement syrien mais le droit international ».

Américains et Russes ont poursuivi vendredi à Genève des pourparlers tendus sur la Syrie pour éviter des frappes militaires, au lendemain d’un premier round qui a confirmé leurs divergences. Les discussions portent sur la façon de placer l’arsenal chimique syrien sous contrôle international, après l’initiative lancée lundi par Moscou.

Pourtant, vendredi, le Wall Street Journal a affirmé que la Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, pour compliquer la tâche de ceux appelés à les contrôler…
Le rapport des observateurs de l’ONU empêchera-t-il des frappes en Syrie ? Peut-on faire confiance dans l’engagement pris par Bachat al-Assad de placer son arsenal chimique sous contrôle international ?
Arnaud Ardoin en débat ce soir avec ses invités.

Invités :

Arnaud Danjean, Député européen UMP, Président de la sous-commission sécurité et défense Pouria Amirshahi, Député PS des Français de l’Etranger Régis Le Sommier, Directeur adjoint de Paris-Match Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 19h45 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question lejdd : "Des frappes en Syrie sont-elles encore possibles ?"

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages