Vidéo associée: 

Syrie : à Alep le régime syrien étend son emprise

Corps: 

Après quinze jours de bombardements intensifs sur Alep-est, sur le terrain le régime de Bachar engrange les prises de guerre.

Samedi, les forces syriennes ont repris le contrôle d'Al-Oweija, l'ancien secteur industriel de la ville. Un quartier occuppé depuis 2012 par les rebelles... qui ont fini par abandonner les lieux après 72 heures de combats.

Bien qu'entièrement détruit, ce quartier est aujourd'hui stratégique : il permet désormais de sécuriser l'entrée nord de la 2e ville du pays.
Mais les milices pro Bachar ne veulent pas s'arrêter là : elle visent le quartier de Bustan Al-Pasha.
Les habitants des quartiers-est sont prévenus.

Mais Alep reste une ville morcelée où les rebelles sont prêts à défendre leur territoire jusqu'au bout. Des rebelles qui contrôlent encore une grande partie de la région. Sans parler de la menace que font toujours peser les jihadistes de Daesh.

Ville martyre, souvent comparée à Sarajevo, Alep-est semble plus jamais livrée à elle même.
Surtout après le nouvel échec des négociations à l'ONU. Samedi les Russes ont à nouveau mis leur veto à un projet de cessez-le-feu.
Le 5e veto depuis 2011.

Syrie: pas de répit à Alep après un nouvel échec diplomatique à l'ONU https://t.co/l7BJ01LXMJ #AFP pic.twitter.com/oOzDQ9Uciz- Agence France-Presse (@afpfr) 9 octobre 2016

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 09/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité