Vidéo associée: 

Syrie : 80 civils évacués de la vieille ville de Homs assiégée

Corps: 

La trêve humanitaire doit durer trois jours et permettre d‘évacuer 200 civils. Le premier groupe de 80 personnes ayant pu quitter le quartier assiégé était aussi composé d’enfants de moins de quinze ans et de femmes. Tous ont été conduits dans le nord-ouest de la ville où se sont déjà refugiés de nombreux sunnites.

“L’opération s’est bien déroulée. La première et la deuxième évacuation ont été un succès. Les délais, comme je l’ai mentionné, sont dus à des problèmes logistiques sur le terrain, car c’est la première fois depuis plus d’un an que des bus et des visiteurs ont pu atteindre la vieille ville.” a déclaré Talal al Barazi, le gouverneur de Homs.

Il a précisé que des habitants chrétiens tentaient aussi de fuir la ville mais que les autorités n’avaient pas encore réussi à leur ouvrir une voie de passage sécurisée.

On estime qu’au moins 2500 personnes vivent dans la vieille ville assiégée par le régime. Ceux qui restent devraient pouvoir bénéficier de l’acheminement d’une aide humanitaire.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité