Vidéo associée: 

Super-loterie aux Etats-Unis : trois tickets gagnants

Corps: 

Aux Etats-Unis, au moins 3 personnes ont dû hurler de joie en entendant le présentateur du Powerball commenter le tirage de la super-loterie.

Ils sont 3 chanceux à avoir trouvé les 6 bons numéros et qui vont donc se partager le pactole : plus d'1,5 milliard de dollars. Un record !

Les trois tickets gagnants ont été achetés en Californie, en Floride et dans la Tennessee.

On ignore l'identité des nouveaux multi-millionnaires. En tout cas, beaucoup d'Américains se seraient bien vus à leur place.

'Si je gagne, alors je partagerai l'argent avec ma copine, je rembourserai mes prêts. Je retournerai étudier à l'université. Et puis, je donnerai à des associations caritatives' Donica, de Californie

L'appât exceptionnel du gain

Le montant record de cette super-loterie a suscité une très forte participation exceptionnelle. Certains acheteurs sont même venus du Canada et du Mexique voisins pour acheter leur ticket, la vente n'étant permise que sur le sol américain.

'Beaucoup de nos proches ont fait le déplacement, comme nous. On a même reçu des appels d'amis qui, sachant qu'on venait là, nous ont demandé de leur acheter un ticket !_' Donna Moore, Canadienne

Les chances de toucher le gros lot était infime : une sur 292 millions.

Les experts disent qu'il y avait beaucoup plus de de risque d'être frappé par la foudre que de trouver dans l'ordre les 6 bons numéros.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité