Vidéo associée: 

“Soy Nero”, ces soldats “green cards”

Corps: 

Nero a 19 ans, il a grandi aux Etats-Unis puis s'est fait déporter au Mexique. Etranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte.
Il parvient enfin à retrouver son frère, Jesus, qui vit à Los Angeles. Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain est de s'engager dans l'armée.
Nero rejoint le front des green card soldiers.

'Soy Nero' a été réalisé par Rafi Pitts : 'J'ai toujours été intéressé par cette idée de vouloir appartenir ou ce besoin de l'humanité de s'identifier à quelque chose. Mais ce que je voulais vraiment raconter c'était une histoire de l'immigration, une histoire du combat pour chacun d'appartenir à un endroit. En fin de compte mon intérêt porte sur mes contemporains, l'homme de la rue, celui qui est marginalisé dans la rue. Je suis obsédé par ce gars mais je vis dans un monde qui ne se soucie plus de ces femmes et de ces hommes. C'est comme s'ils n'existaient plus et les gens s'en accommodent. Et cela me rend triste parce qu'on vit une époque de rejets. Les gens gagnent des électeurs quand ils rejettent. Et c'est triste. Et c'est ce contre quoi je lutte en tant que réalisateur.'

Rafi Pitts, d'origine iranienne a écrit le scénario avec le roumain Razvan Radulescu lequel a notamment travaillé avec Christian Mungiu. 'Soy Nero' vient tout juste de sortir en France.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité