Vidéo associée: 

Publié le 13/02/2018

Soeur Bernadette : récit d'une "miraculée"

Corps: 

Soeur Bernadette Moriau, 78 ans, a livré face aux caméras le récit de sa guérison qualifiée de "miraculeuse" par l'Eglise catholique. Une conférence de presse a été organisée ce mardi à Beauvais.

Entrée au couvent à 19 ans, Bernadette a été atteinte à 27 ans de douleurs lombo-sciatiques, un syndrome dit de la queue de cheval.

"J'ai ressenti un bien-être dans mon corps"

Malgré plusieurs opérations , elle ne peut plus marcher normalement, ni exercer son métier d'infirmière. C'est au retour d'un pèlerinage à Lourdes en 2008, qu'elle vit une expérience hors du commun.

" Je rentrais de Lourdes et j'étais très habitée par l'expérience de la présence de Dieu dans l'eucharistie que j'avais vécu à Lourdes et là j'ai ressenti un bien-être dans mon corps et une détente, une grande chaleur. Mais je ne savais ce qui m'arrivait. J'ai poursuivi l'Adoration, je suis rentrée dans ma chambre et là j'ai une voix intérieure qui m'a dit "enlève tes appareils", et dans un acte de foi, en pensant à Jésus qui disait aux malades "prends ton grabat et marche ", j'ai tout enlevé et puis je n'avais plus rien".

Une voix intérieure m'a dit "enlève tes appareils"

L'enquête de l'Eglise a duré dix ans. Finalement sa guérison a rempli les conditions nécessaire pour être reconnue comme un miracle, elle a été soudaine, instantanée, complète, durable et enfin inexpliquée.

Depuis l'apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous en 1858, c'est le 70ème cas reconnu officiellement par l'Eglise.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet