Vidéo associée: 

Shimon Pères : “nous ne pouvons pas transiger avec la mort”

Corps: 

C'est l'escalade entre Israël et le Hamas. Le gouvernement israélien se prépare à une longue et vaste campagne contre les militants du Hamas de la bande de Gaza. Une opération terrestre pourrait être lancée, les troupes sont en place le long de la frontière. Depuis la nuit dernière, les frappes ciblées se succèdent.

Le président israélien Shimon Pères soutient l'action du gouvernement :
'nous ne pouvons pas transiger avec la mort, nous ne pouvons transiger avec les roquettes, nous ne pouvons pas transiger avec ce genre de comportement et nous allons les arrêter'.

Une centaine de tirs de mortiers ou de roquettes auraient frappé le sud d'Israël hier, environ 300 ces dernières semaines, dans un contexte où la mort de trois jeunes israéliens et d'un jeune palestinien attisent les tensions.

Le Hamas a averti Israël ce lundi : 'l'occupant doit cesser d'attaquer des maisons et des institutions civiles. C'est une ligne rouge que nous ne lui permettrons pas de franchir', explique Sami Abu Zuhri, porte-parole.

Selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza, les bombardements ont tué quatre Palestiniens et blessé une quarantaine d'autres depuis hier.

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, exige l'arrêt de l'offensive.

Les Etats-Unis et la France appellent les deux parties à la retenue.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/07/2014
Publicité

Contenus sponsorisés