Vidéo associée: 

Schulz conduira la bataille des européennes pour le Parti socialiste européen

Corps: 

Le Parti socialiste européen a désormais son chef de file pour les élections de mai 2014. Sans suprise, le seul et unique candidat, le Président du Parlement européen Martin Schulz, a été
choisi pour postuler à la présidence de la Commission européenne.

“ Les citoyens ont perdu confiance, a-t-il martelé. Je veux lutter pour regagner la confiance dans le fait que la partie la plus riche du monde soit capable de distribuer les richesses de manière plus équitable et juste. “

Martin Schulz veut donner la priorité à la lutte contre le chômage des jeunes et à une meilleure coopération entre les pays et les institutions européennes. Et quand on lui demande si en tant que président de la Commission il maintiendrait une gestion de crise à l’allemande, il répond qu’il postule “ pour la confiance des citoyens et pas pour la grande coalition à Berlin. “

Reste à savoir si les chefs de file des partis européens seront réellement les candidats naturels à la succession de José Manuel Barroso. Les gouvernements, qui veulent garder la main sur cette décision, n’aiment pas beaucoup l’idée.

0’15
“ Les citoyens ont perdu confiance. Je veux lutter pour regagner la confiance. La confiance dans le fait que la partie la plus riche du monde soit capable de distribuer les richesses de manière plus équitable et juste. “

0’28

0’43
“ Je postule pour la confiance des citoyens en Europe et pas pour la grande coalition à Berlin, c’est la différence. “

Partager cette vidéo :

Publié le 06/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité