Vidéo associée: 

Sarkozy : chronique d'un retour annoncé ? #CVR

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Sarkozy : chronique d’un retour annoncé ?

L’inventaire du mandat de Nicolas Sarkozy n’aura finalement pas lieu…Après avoir accepté le principe de cet examen critique, l’UMP fait machine arrière. Afin de ne pas froisser les cadres sarkozystes du parti et les militants restés majoritairement nostalgiques de l’ancien Président, Jean-François Copé parle désormais d’une « évaluation » qui devra servir « exclusivement l’avenir ». En outre, un bilan devrait être dressé sur les dix années où la droite a été au pouvoir et non sur la seule période 2007-2012.
La quasi-totalité des ténors UMP seront d’ailleurs absents. Chez les anciens ministres, seuls Luc Chatel, Rachida Dati ou Michèle Alliot-Marie sont annoncés. Les fidèles sarkozystes Nadine Morano, Brice Hortefeux, ou Christian Estrosi manqueront à l’appel, ainsi que ceux qui ont appelé de leurs vœux ce fameux droit d’inventaire, à l’instar de François Fillon, Xavier Bertrand, ou encore Laurent Wauquiez.
Cette « convention sur l’évaluation de l’action dans la majorité et sur les priorités à défendre pour l’alternance », qui a lieu ce jeudi après-midi rue de Vaugirard, a-t-elle encore un sens après avoir été dépossédée de sa visée initiale ? Qu’en est-il des rivalités entre François Fillon, Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy pour 2017 ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

Sébastien Huyghe, député UMP du Nord Gérard Longuet, sénateur UMP de la Meuse Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du dimanche Dominique Paillé, membre fondateur de l’UDI et conseiller politique du Parti Radical

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question JDD : Selon vous, qui est le meilleur candidat pour représenter l’UMP en 2017 ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité