Vidéo associée: 

Salah Abdeslam toujours muet devant les juges

Corps: 

Salah Abdeslam garde le silence. Le suspect-clé des attentats de Paris a de nouveau refusé de parler aux juges ce matin au palais de justice de Paris, où il comparaissait pour la troisième fois. Il avait été transféré à l'aube, sous très haute protection policière, de la prison de Fleury-Mérogis, près de Paris, où il est incarcéré depuis plus de quatre mois.

Ses conditions de détention très strictes expliqueraient ce mutisme persistant, selon son avocat. Salah Abdeslam est sous vidéosurveillance permanente, dans sa cellule ou durant ses promenades, pour éviter toute tentative de suicide ou d'évasion.

Salah Abdeslam est le seul rescapé du commando des attentats du 13 novembre à Paris. Après les attaques, il avait réussi à rejoindre dans la nuit la Belgique, malgré plusieurs contrôles. Le 18 mars, la police le retrouve dans son quartier, à Molenbeek, après quatre mois de cavale.

Il aurait joué essentiellement un rôle de logisticien voire de recruteur durant les attentats de Paris. C'est lui notamment qui aurait convoyé en voiture les kamikazes du Stade de France. Il semble avoir renoncé à se faire exploser à la dernière minute.

Salah Abdeslam a (encore) 'exercé son droit au silence' face aux juges français https://t.co/xWc1UK2lkP- Le HuffPost (@LeHuffPost) 8 septembre 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 08/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité