Vidéo associée: 

Saint-Louis : la police abat Kajime Powell, un jeune noir de 23 ans, au bout de 15 secondes d'altercation

Corps: 

 Presque deux semaines après la mort de Michael Brown, un jeune noir tué par un policier municipal à Ferguson, une banlieue de Saint-Louis dans le Missouri, et les manifestations que son décès a engendrées, cette vidéo a été mise en ligne par la police de Saint-Louis ce mercredi 20 août.

 

Filmée par un passant, on y voit l’assassinat d’un autre jeune homme noir de 23 ans, Kajieme Powell, qui s’est déroulé à Saint-Louis, mardi 19 août. Au début de la vidéo, on voit ce dernier marcher dans la rue avant l’arrivée d’une voiture de police.  Selon le Wall Street Journal, le jeune homme aurait volé des pâtisseries ainsi que des boissons dans une épicerie. Une fois les policiers arrivés, le jeune homme aurait sorti un couteau de sa poche avant de provoquer les agents en leur lançant : « tirez-moi dessus ! Tuez-moi ! ». La police aurait demandé au jeune homme de baisser son arme peu avant de lui tirer dessus de nombreuses fois. L’altercation n’aura duré que 15 secondes.

On peut également entendre l’auteur de cette vidéo commenter : « Oh mon dieu, ils l’ont tué ! […] Il est mort. Ils lui passent les menottes. Il est mort ! […] Il n’avait pas d’arme à feu […] J’ai tout filmé […] Oh mon Dieu ! Je ne sais même pas quoi faire ! […] Ils auraient pu le taser ou lui tirer dans les jambes… »

Le chef de la police s’est justifié durant une conférence de presse en déclarant que « chaqueagent de policea le droit de se défendrelui-même, ainsi quela communauté". 

Partager cette vidéo :

Publié le 21/08/2014
4 vues
Publicité

Contenus sponsorisés