Vidéo associée: 

Publié le 03/03/2018

Russie : premier meeting de campagne pour Vladimir Poutine

Corps: 

Le président russe, quasiment assuré d'être réélu le 18 mars prochain, s'est offert une ovation au stade Loujniki ce samedi, lors d'un meeting aux allures de cérémonie olympique.

Parmi les invités : des athlètes fraîchement revenus de Pyeongchang, des stars de la chanson mais aussi des cosmonautes... Tous venus exprimer leur soutien au président sortant.

" Si nous voulons la grandeur de la Russie, personne ne fera le boulot pour nous ! Mais si nous y parvenons, les prochaines décennies, le 21ème siècle sera marqué par nos brillantes victoires. Nous le ferons, n'est-ce pas ? ", a-t-il déclamé.

Selon les organisateurs, une centaine de milliers de personnes étaient attendues dans le stade. Un journaliste de l'Agence France Presse, présent sur place, a lui compté environ 80 000 spectateurs.

Ce meeting gigantesque est le premier de Vladimir Poutine qui a opté pour une campagne minimaliste . Le candidat à sa réélection a notamment refusé tous les débats télévisés.

Mercredi dernier, deux de ses adversaires se sont d'ailleurs violemment chamaillés sur un plateau russe, à coups d'insultes et de verre d'eau jeté au visage... De quoi donner encore plus de sérieux à la candidature de Poutine, lui qui n'a pourtant pas encore annoncé son programme.

Malgré une chute du niveau de vie et une progression de la pauvreté au cours de son troisième mandat débuté en 2012, M.Poutine jouit d'intentions de vote dépassant les 70%.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet