Vidéo associée: 

Rubygate: la justice italienne condamne trois proches de Berlusconi

Corps: 

Trois proches de Silvio Berlusconi ont été condamnés ce vendredi à des peines de prison dans le second volet du scandale Rubygate. Ils ont été jugés pour incitation à la prostitution de jeunes femmes, dont Ruby, la seule mineure, dans des fêtes organisées dans la luxueuse villa de Berlusconi. Leurs avocats ont annoncé qu’ils allaient faire appel, ce qui suspend l’exécution de la peine.
Le présentateur de télévision Emilio Fede a été condamné à sept ans de prison et interdiction à vie d’exercer un mandat public. Même sentence pour Lele Mora, l’ex-agent de starlettes. L’ex-conseillère régionale et ancienne hygiéniste dentaire du Cavaliere, Nicole Minetti a écopé pour sa part de cinq ans de prison.
Les trois accusés ont tout démenti en bloc, affirmant que rien de “répréhensible pénalement” ne se produisait lors des soirées dans la villa du Cavaliere.
Jugé séparément pour la même affaire, Silvio Berlusconi avait été condamné le 24 juin à sept ans de prison et à une interdiction à vie d’exercer un mandat public. Il a fait appel.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 19/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité