Vidéo associée: 

Ringo Starr boycotte la Caroline du Nord à cause d'une loi anti-transgenre

Corps: 

Ringo Starr refuse de jouer en Caroline du Nord (Etats-Unis). L'ancien batteur des Beatles a annulé une représentation pour protester contre une la "Bathroom Bill", une loi controversée qui fait polémique outre-Atlantique. Elle interdit notamment aux salariés transgenres d'utiliser les toilettes de leur choix dans les entreprises. Beaucoup de personnes considèrent qu'il s'agit d'une discrimination envers la communauté lesbienne-gay-bi-trans.

Ringo Starr s'est exprimé au magazine Rolling Stone : "Je suis désolé de décevoir mes fans de la région, mais nous devons protester contre la hain et répandre la paix et l'amour". Il répète également le titre de l'un des tubes les plus connus des Beatles : "All We Need Is Love".

L'adoption de la loi en question heurte d'autres célébrités. Bruce Springsteen a annulé l'un de ses concerts il y a quelques jours. La chanteuse Cindy Lauper maintient le sien mais organisera en parallèle des actions de sensibilisation. Le très renommé Cirque du Soleil suspend tous ses spectacles dans l'Etat tant que la législation sera en vigueur, et la cinéaste Sharon Stone réagit en choisissant de tourner son prochain film dans le Mississippi plutôt qu'en Caroline du Nord.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité