Vidéo associée: 

Publié le 10/01/2018

Reprise d'un pont aérien pour les touristes bloqués à Zermatt

Corps: 

Un pont aérien a repris ce mercredi pour évacuer les touristes bloqués par la neige à Zermatt, dans le canton du Valais en Suisse.

La veille déjà quelques rotations d'hélicoptère avaient eu lieu. La voie des airs reste le seul accès possible à la célèbre station en attendant la reprise du trafic ferroviaire. Quant à la route, elle devrait restée bloquée jusqu'à jeudi.

La station s'est réveillée mardi matin coupée du monde

" On était un peu nerveux dans la matinée, on s'est réveillé il n'y avait pas d'électricité dans notre hôtel, pas d'internet. On n'a pas pu prendre de petit déjeuner et on ne savait ce qui se passait. Vers 10 heures on a réalisé qu'il y avait eu plein de neige dans la nuit. Mais on se sentait en sécurité ", raconte Ameer Ibrahim, un touriste australien.

Les chutes de neige exceptionnelles ont aussi touché les Alpes françaises et italiennes. Dans la station de Sestrière, dans la région du Piémont, une coulée de neige a fini sa course contre un immeuble. Les images sont impressionnantes. Mais au final il y a eu plus de peur que de mal.

Un immeuble de Sestrière envahi par la neige

" Quand c'est arrivé, les personnes à l'intérieur ont eu peur c'est sûr. Mais tout s'est terminé très vite, et finalement ce n'était pas trop important. Il n'y a pas eu de conséquences graves, les dommages ne sont pas trop sérieux ", témoigne un secouriste, Simone Leone.

Le risque d'avalanche reste important un peu partout dans les Alpes. Mais l'essentiel des alertes météo est désormais levé. En outre, les pisteurs vont continuer de déclencher artificiellement des coulées de neige pour écarter au maximum le danger.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet