Vidéo associée: 

Remaniement : l’issue de secours du Président ?

Corps: 

Bruissements et spéculations autour d’un futur et proche remaniement n’ont jamais été aussi vivaces…Si la rumeur courait déjà dès les premiers mois du quinquennat, l’hypothèse ne fait aujourd’hui plus guère de doute. En revanche, le moment où ce réajustement gouvernemental interviendra et le « casting » qui en découlera, restent plus que jamais incertains…Quel que soit le nom du prochain locataire de Matignon – Manuel Valls, Laurent Fabius ou Claude Bartolone sont les plus fréquemment cités – le « ripolinage », serait de grande ampleur…Et ce y compris si Jean-Marc Ayrault sauvait sa place, ce qui n’est pas exclu.

En attendant, le temps politique semble quelque peu suspendu, entre trêve parlementaire, campagne des municipales qui peine à démarrer, et tensions liées à l’incertitude de l’avenir, dans les cabinets ministériels…

Ce remaniement qui ne fait plus de doute interviendra-t-il après les élections européennes de juin, ou dès le lendemain du second tour des municipales ? Suffira-t-il à redorer l’image du gouvernement et de François Hollande ? Se pourrait-il que l’équipe gouvernementale soit resserrée à des fins d’économies et de concentration des objectifs ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité