Vidéo associée: 

Réfugiés : l’Allemagne réintroduit les contrôles à ses frontières

Corps: 

L'Allemagne peine à gérer l'afflux massif de réfugiés. Elle a décidé de rétablir des contrôles aux frontières.

Ce week-end, Munich par exemple, a dû faire face à l'arrivée de 20 000 demandeurs d'asile. Beaucoup ont dormi dehors, faute de logements ou de lits. Ces contrôles frontaliers avec l'Autriche et la Slovaquie ont été annoncés provisoires, mais devraient durer quelques semaines. L'Allemagne tente ainsi de convaincre ses partenaires d'une répartition des réfugiés sur l'ensemble des pays de l'Union européenne.

'Non, ce n'est pas la solution au problème, mais c'est notre contribution à une réduction du nombre de réfugiés pour que l'ordre soit rétabli aux frontières et c'est aussi le signe que l'Allemagne a besoin de la solidarité européenne et la mérite', a dit Thomas de Maizière, le ministre allemand de l'Intérieur

L'Autriche a également renforcé les contrôles aux frontières et fait appel à l'armée pour seconder la police dans la gestion du flux des migrants. Plus de 2000 hommes ont été mobilisés. Vienne estime à plus de 10 000 le nombre de migrants qui devraient arriver à sa frontière avec la Hongrie pour cette seule journée de lundi.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/09/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI