Vidéo associée: 

Rajoy : “C’est la fête de l’apôtre la plus triste de ma vie”

Corps: 

L’Espagne toute entière sous le choc après le terrible accident ferroviaire en Galice. Le Premier ministre espagnol a déclaré trois jours de deuil national. Mariano Rajoy, qui est spécialement touché par cette catastrophe puisqu’il est né à St Jacques de Compostelle, et qu’il y a des attaches ici :
“Pour un natif de St Jacques de Compostelle, comme moi, c’est la fête de l’apôtre la plus triste de ma vie. Je veux vous dire qu’actuellement il y a deux enquêtes coordonnées : une enquête judiciaire et une autre menée par la commission des transports ferroviaires, qui dépend du ministère des Transports.
Pour l’instant l’un des défis les plus importants, et nous avons déjà l’expérience dans ce domaine, c’est d’identifier les personnes décédées. Vous savez que malheureusement, ce n’est pas toujours facile. mais nous comprenons que les familles ne peuvent pas vivre avec cette incertitude.”

Après être passé sur les lieux du crash, le chef du gouvernement s’est rendu au chevet des victimes à l’hôpital de St Jacques de Compostelle. La ville qui se préparait à fêter son saint patron aujourd’hui va observer sept jours de deuil.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité