Vidéo associée: 

Rajoy affirme ne pas toucher aux impôts jusqu‘à la fin de son mandat

Corps: 

Mariano Rajoy a annoncé qu’il n’augmentera pas les impôts mais effectuera néanmoins une réforme fiscale en 2014 afin d’encourager l‘épargne, l’investissement et le crédit aux PME.

C‘était à l’occasion d’une visite du chef du gouvernement espagnole à Bruxelles, accompagné de sept de ses ministres, pour se féliciter de la bonne application des réformes demandées par l’Europe.

“Je ne veux pas augmenter les impôts, a dit Rajoy. Je n’ai aucun intérêt à le faire, mais nous avons du trouver un compromis pour atteindre la stabilité fiscale, et c’est pour cela que nous avons du le faire. J’espère ne pas avoir à le faire à nouveau au cours de ce mandat, peut être juste apporter quelques modifications, en réduire certains, en augmenter d’autres, mais globalement j’espère pouvoir réduire l’impôt sur le revenu”.

José Manuel Barroso a reconnu les efforts fournis par l’Espagne.
De son côté Rajoy a insisté auprès des dirigeants européens pour faire du chômage des jeunes une véritable priorité avec des solutions concrètes, notamment lors du prochain sommet européen, fin juin à Bruxelles.

En Espagne un jeune sur deux est sans emploi.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité