Vidéo associée: 

Racisme : pourquoi les langues se délient ?

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Racisme : pourquoi les langues se délient ?

Les associations antiracistes et plusieurs syndicats ont appelé à marcher le 30 novembre « pour faire barrage au racisme », suite aux attaques répétées de ces dernières semaines à l’encontre de la Ministre Christiane Taubira. Cela dit, « il ne s’agit pas uniquement de dénoncer ces insultes mais toute la déferlante raciste », a précisé Vincent Reberioux, de la Ligue des droits de l’Homme, à l’initiative de l’appel avec le Mrap, SOS Racisme, la CGT, la CFDT, l’Unsa ou encore la FSU.

Par ailleurs, le PS organisait mercredi à la Mutualité « un grand meeting de défense de la République contre les extrémismes », en présence notamment de Christiane Taubira, Manuel Valls et Vincent Peillon.

La France est-elle en train de connaître un sursaut xénophobe, ou peut-on considérer qu’il s’agit d’un phénomène permanent présent de manière plus ou moins marginale dans notre société ? Les partis politiques ont-ils un rôle efficace à jouer dans le bannissement des discours et comportements racistes, quand certains, à l’extrême-droite de l’échiquier, pourraient être tentés de les récupérer ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

George Pau-Langevin, ministre déléguée à l’éducation nationale
Louis Aliot, vice-président du Front national
Gilles-William Goldnadel, éditorialiste à Valeurs actuelles
Abd Al Malik, musicien, slameur et écrivain

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité