Vidéo associée: 

QAG de mardi : le zapping !

Corps: 

C’est Christian Jacob qui ouvre cette séance de Questions au gouvernement par une question sur les escapades de François Hollande révélées par le magazine Closer. Le député UMP demande "est-il possible que le président de la république décide lui meme de s il doit prendre conscience qu’il incarne l’image de la France aux yeux du monde !". Le Premier ministre répondait à Christian Jacob, président du groupe UMP.
il faut cesser de confondre vie privée et exercice de la fonction publique, et c’est ce que vous venez de faire dénonce Jean-Marc Ayrault.

"Quels emplois publics allez vous supprimer et combien ?" "Quelles politiques publiques allez-vous abandonner ? demande Etienne Blanc, député UMP, s’appuyant sur des préconisations de la Cour des comptes. Bernard Cazeneuve fait ses calculs à haute voix et en conclut : "Nous avons divisé par 20 les prélèvements obligatoires" en conclut le ministre du Budget quand un "quel talent !" s’échappe des bancs des députés.

Le député UMP du Nord Gérald Darmanin a invité formellement Arnaud Montebourg à venir visiter sa circonscription où la Redoute a annoncé un vaste plan de licenciements. "La région du Nord Pas-de-Calais fait l’objet des attentions les plus directes du gouvernement" assure Arnaud Montebourg qui ajoute "Il n’est pas nécessaire de crier dans les micros pour obtenir des résultats dans les négociations de plans sociaux".

Enfin,trois questions dédiées à la justice ont été posées à Christiane Taubira, dont une par Philippe Gosselin qui dénonce le "laxisme" qui va "à l"’encontre des surveillants de prison". "Vous avez maltraité le service public de la justice" répond la Garde des Sceaux qui parle de "caricature".

Partager cette vidéo :

Publié le 14/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages