Vidéo associée: 

Pyongyang diffuse une vidéo d’un nouveau test de missile balistique

Corps: 

La Corée du Nord poursuit sa logique de provocation. Après avoir revendiqué son premier test réussi de bombe à hydrogène, le régime de Pyongyang a diffusé une vidéo, censée représenter un nouvel essai de missile balistique tiré depuis un sous-marin. Il pourrait toutefois s'agir d'un montage, estiment des médias sud-coréens.

La télévision officielle a également montré les images d'un vaste rassemblement dans la capitale. A la tribune, un officiel nord-coréen s'en prend aux Etats-Unis et à la Corée du Sud, qui a relancé la diffusion de messages de propagande hostiles au régime de Pyongyang via ses haut-parleurs à la frontière. Ils ont amené 'la situation au bord de la guerre', clame-t-il.

Pendant ce temps à Séoul, environ 300 personnes, principalement des vétérans de guerre, ont manifesté pour dénoncer le test de bombe à hydrogène effectué par le régime nord-coréen. De nombreux experts doutent toutefois des affirmations de Pyongyang, car, selon eux, la puissance ressentie ne correspond pas à celle d'une bombe H.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages