Vidéo associée: 

Puigdemont fixé sur son extradition le 14 décembre

Corps: 

Carles Puigdemont, le président déchu de Catalogne, en exil en Belgique, fait tout pour éviter d'être renvoyé en Espagne mais son sort est entre les mains de la justice belge qui a annoncé lundi qu'elle rendrait sa décision le 14 décembre.

Carles Puigdemont et quatre de ses collègues se sont exilés en Belgique le 30 octobre pour échapper aux poursuites de Madrid.

Tous sont visés par un mandat d'arrêt européen émis par la justice espagnole.

Tous sont poursuivis pour avoir participé au processus de sécession de la Catalogne qui a débouché le 27 octobre sur une proclamation unilatérale de la "République catalane".

Leurs avocats ont annoncé qu'ils épuiseraient toutes les voies de recours pour rester en Belgique, au moins au-delà du 21 décembre, date des élections régionales.

<blockquote class=twitter-tweet data-lang=fr><p lang=und dir=ltr>? Vine a l&#39;acte d&#39;inici de campanya!<br><br> Dilluns, a les 21h<br>? Edifici Imagina (Av. Diagonal, 177. Barcelona)<a href="https://twitter.com/hashtag/JuntsXCat?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#JuntsXCat</a> <a href="https://t.co/zWJQAjqE6r">pic.twitter.com/zWJQAjqE6r</a></p>&mdash; Junts per Catalunya ? (@JuntsXCat) <a href="https://twitter.com/JuntsXCat/status/937364222283042816?ref_src=twsrc%5Etfw">3 décembre 2017</a></blockquote>

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset=utf-8></script>

Partager cette vidéo :

Publié le 04/12/2017
Publicité

Contenus sponsorisés