Vidéo associée: 

Proche-Orient : l’ONU demande la fin des hostilités

Corps: 

L'ONU demande la fin des hostilités entre Israéliens et Palestiniens. Qu'il s'agisse du secrétaire général Ban Ki-Moon au Qatar où il a rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas, ou du Conseil de Sécurité, réunis à huis clos la nuit dernière, la pression des Nations unies s'accentue. Ban Ki-Moon a entamé une tournée dans la région le conduisant au Koweït ce lundi puis au Caire, à Jérusalem, à Ramallah et Amman afin de tenter de mettre fin à la violence.

'Je répète ma demande à toutes les parties qu'elles doivent respecter le droit international humanitaire, la violence doit cesser maintenant. Gaza est une plaie ouverte, nous devons arrêter l'hémorragie maintenant. Comme je me suis dans la région, je vais continuer de faire pression pour demander un cessez-le-feu', (pour demander) la fin immédiate de l'opération militaire israélienne à Gaza et les tirs de roquettes par le Hamas et le Jihad islamique'.

À des milliers de kilomètres de là, le Conseil de sécurité de l'Onu a également exprimé sa grave préoccupation devant le nombre croissant de victimes du conflit à Gaza à l'issue d'une réunion d'urgence des 15 membres de Conseil à la demande de la Jordanie.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 21/07/2014