Vidéo associée: 

Prise d'otage sanglante dans un palais de justice en Turquie

Corps: 

ISTANBUL - 31 mars 2015 - Deux militants d'un groupe turc d'extrême gauche qui avaient retenu pendant plusieurs heures un magistrat dans un tribunal d'Istanbul ont été tués par la police. Leur otage, Mehmet Selim Kiraz, sérieusement touché lors de l'assaut, est décédé des suites de ses blessures.
Un peu plus tôt, le chef de la police a indiqué avoir "fait tout ce qui était possible" pour obtenir la reddition des deux assaillants, en précisant que les forces de l'ordre étaient intervenues "quand des coups de feu ont été tirés" dans la pièce où les preneurs d'otage s'étaient retranchés. Plusieurs explosions et au moins une vingtaine de coups de feu ont été entendus depuis l'extérieur du bâtiment.
Le magistrat turc était en charge d'une enquête ouverte après la mort de Berkin Elvan, un adolescent blessé par la police lors des manifestations antigouvernementales de 2013. Selon le chef de la police d'Istanbul, les deux hommes étaient des militants du Front révolutionnaire de libération du peuple. Ils souhaitaient des poursuites judiciaires à l'encontre des officiers responsables de la mort de Berkin Elvan.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/04/2015
Publicité

Contenus sponsorisés