Vidéo associée: 

Primaire PS à Marseille : les candidats se présentent

Corps: 

Les six candidats PS à la mairie de Marseille débattent ce lundi dans le cadre de la primaire citoyenne organisée pour les départager. Avant de retrouver le débat en intégralité, voici un aperçu de leur profils, tel qu’ils se définissent eux-mêmes.

Henri Jibrayel : "J’ai envie de sortir cette ville de la spirale dans laquelle elle est" assure le député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône qui met l’accent sur les difficultés économiques. Il rappelle aussi ses origines : Je suis né à Marseille, mon fils est né à Marseille, mon petit fils est né à Marseille".

Christophe Masse présente sa candidature comme "mûrement réfléchie". Il répète ce que "certains" lui ont dit : "je suis la bonne surprise de cette compétition"

Eugène Caselli cherche à se différencier : "Je ne suis pas meilleur, je suis différent : le seul à n’avoir qu’un seul mandat". Il rappelle aussi qu’il est "un élu neuf" puisque élu depuis 2008 seulement. Il dirige actuellement la communauté urbaine.

Marie-Arlette Carlotti parle d’un "enjeu historique" en mars 2014 "Je veux porter cet espoir" explique l’actuelle ministre en charge des handicapés. Elle veut se "mobiliser pour que Marseille ne soit pas le laboratoire du Front national".

Patrick Menucci parle surtout de son programme. Le député entend "redresser la Ville". Il donne deux axes majeurs : "le programme économique" et "la priorité à l’école". Il est le seul à avoir parlé d’"autorité" dans ce propos liminaire.

Samia Ghali affirme qu’elle quittera sa fonction de sénatrice si elle est élue et met en avant son expérience en tant que maire d’arrondissement. (15e et 16e). Elle présente son programme comme réalisé "avec les Marseillais".

Voir ou revoir le débat en VOD

Partager cette vidéo :

Publié le 07/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité