Vidéo associée: 

Présidentielle : pas de réel vainqueur à lissue du débat

Corps: 

Hier soir, de nombreux sujets ont été survolés par cinq des onze candidats à la présidentielle conviés à débattre sur TF1.

C'est la première fois que des prétendants à la magistrature suprême débattent avant même le premier tour, et plusieurs participants ont déploré l'absence des autres candidats, à commencer par Marine Le Pen.

La cheffe de file du Front national reste la favorite des sondages qui la disent tous battue au second tour par Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon.

Emmanuel Macron reste, lui, au coude-à-coude avec la candidate de l'extrême droite dans les sondages. Certains lui donnent même l'avantage, avec un demi-point d'avance.

Troisième des intentions de vote, le candidat conservateur des républicains, François Fillon. Personne n'a voulu parler hier des affaires durant le débat, si ce n'est une légère pique de Benoît Hamon.

Le candidat socialiste, a lui particulièrement attaqué le programme d'Emmanuel Macron, son adversaire centriste soutenu par de nombreux membres du PS, dont l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë.

Enfin Jean-Luc Mélenchon est sans doute celui qui a joué le plus avec le public présent sur le plateau. Le radical de gauche a également égratigné les médias, selon lui, plus détesté encore par les Français que les politiques.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/03/2017

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI