Vidéo associée: 

Présidentielle au Brésil : duel Rousseff-Neves au second tour, déception dans le camp Silva

Corps: 

SAO PAULO - 5 oct. 2014 - La présidente sortante et favorite, Dilma Rousseff devra affronter au second tour de la présidentielle brésilienne le candidat de l'opposition social démocrate, Aecio Neves.
Au premier tour, la présidente a recueilli 41,6% des suffrages. Aecio Neves compte 8 points de retard sur Dilma Rousseff, la candidate du parti des travailleurs. "Je suis pleinement consciente d'avoir reçu un message de la part des électeurs, un message simple, un message qui dit que je dois continuer à gouverner et à nous battre tous ensemble, avec chaque électeur pour changer le Brésil", a déclaré la présidente brésilienne qui brigue un deuxième mandat.
La grosse surprise de ce premier tour, c'est surtout le faible pourcentage de vote recueilli par la candidate écologiste, Marina Silva, éliminée à l'issue du scrutin de dimanche. "Le Brésil a clairement signifié qu'il n'était pas d'accord avec la situation actuelle. Alors votez pour un vrai changement. Un changement significatif, pas le changement pour le changement", déclaré la candidate éliminée.
Le second tour de la présidentielle brésilienne, ce sera le 26 octobre.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages