Vidéo associée: 

Première offensive de l’hiver sur une bonne partie de l’Europe

Corps: 

En France, 15 000 véhicules ont été bloqués en Savoie en raison d'importantes chutes de neige sur les routes menant aux stations de ski. La préfecture a lancé un plan d'hébergement d'urgence pour venir en aide aux naufragés de la route. Un numéro vert le 08 11 00 06 73 a été activé par les pouvoirs publics.

Météo France a placé jusqu'à ce dimanche 19 départements en 'vigilance orange' neige et verglas en particulier dans un grand quart nord-est de l'hexagone. La prudence est recommandée si vous circulez. Plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu.

De l'autre côté de la Manche, difficile aussi de circuler dans les Midlands et le nord de l'Angleterre notamment à Sheffield où un épais manteau blanc s'est installé dans le paysage. Un froid polaire qui a semé la pagaille à la gare londonienne de King's Cross et d'autres problèmes techniques ont aussi rajouté un peu de chaos.

En Italie, c'est le vent qui fait des siennes. De très fortes rafales en particulier sur les côtes de la Toscane et parfois aussi dans les terres en particulier à Pise où un touriste brésilien est en pronostic réservé après avoir été heurté à la tête par un panneau publicitaire.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/12/2014
Publicité