Vidéo associée: 

Prague résiste aux inondations grâce aux digues

Corps: 

La Vltava a atteint son plus haut niveau mardi dans la capitale tchèque. Le courant très fort a gagné le centre-ville de Prague, mais des digues métalliques ont réussi à empêcher les eaux d’envahir le quartier historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le célèbre pont Charles a dû être fermé. Les touristes étrangers, limités dans leurs déplacements, ont trompé leur ennui en photographiant les inondations.

“Je suis un peu effrayé”, confie un petit garçon. “C’est comme il y a onze ans, un peu effrayant, dit son père, mais au moins maintenant, nous avons des digues”. Malgré tout, la capitale tchèque est cernée par les eaux. Au sud comme au nord, les banlieues de Prague sont submergées. “Nous sommes tristes de ne pas pouvoir bouger, dit un touriste australien. Peut-être que la rivière aura baissé de niveau mercredi, nous ne pouvons qu’attendre”.

Les inondations se déplacent maintenant vers le nord de la République tchèque. Elles ont déjà fait au moins huit morts dans le pays. “La plupart des gens paraissent calmes, explique Andrea Hajagos, l’envoyée spéciale d’Euronews à Prague. Mais certains se rappellent que les eaux avaient fortement attaqué la ville il y a onze ans, et ils ont peur que cela arrive encore”.

Partager cette vidéo :

Publié le 05/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité