Vidéo associée: 

Polémique autour d'une pub Fanta et le "bon vieux temps" de sa création... sous l'Allemagne nazie

Corps: 

Pour fêter ses 75 ans, Fanta a publié un spot de publicité en allemand vantant "le bon vieux temps" de sa création. Problème, la boisson a été crée en 1940, sous l'Allemagne nazie...

La marque va en effet lancer, en l'honneur de son anniversaire, une gamme Fanta Classic, une recette adaptée de sa recette originale. Le Fanta a été créé en 1940  pour remplacer le Coca-Cola car l'importation des ingrédients nécéssaires à la fabrication du célèbre soda américain était impossible en raison du contexte historique. Une nouvelle boisson a donc été crée par le groupe Coca-Cola avec les ingrédients disponibles :  de la pomme, du petit-lait, de la saccharine saccharine et des fruits. C'est ainsi qu'est né le Fanta, dérivé du nom fantasievoll, qui signifie, "plein d'imagination" en allemand. 

Face à la polémique crée par cette publicité, la marque l'a retirée et a présenté ses excuses. Elle a néanmoins déclaré à l'Express que "cette campagne devait évoquer des souvenirs d'enfance positifs. Fanta a été inventée en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, mais la marque n'avait aucun lien avec Hitler ou les Nazis". 

 

Partager cette vidéo :

Publié le 05/03/2015
942 vues

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages