Vidéo associée: 

Polémique autour de la venue de Marion Maréchal-Le Pen dans l'Indre

Corps: 

La polémique enfle à Châteauroux, où la venue programmée de Marion Maréchal-Le Pen le 1er juillet 2016 fait grincer quelques dents. France 3 révèle que la délégation du Front national de l'Indre a réservé le Skarabet, une salle de spectacles, pour une soirée privée.

Il s'avère que le Skarabet est connu pour proposer un spectacle centré sur la romancière George Sand, célèbre militante des droits des femmes. Et aux yeux de Dominique Roullet, vice-président socialiste du Conseil régional Centre-Val de Loire, la venue de Marion Maréchal-Le Pen est inadmissible. Il déclare : "Je trouve ça profondément honteux et contre-productif [...]. Quand on voit que le spectacle porte sur George Sand, c'est indécent".

Le parti d'extrême droite s'insurge. Dans un communiqué, il accuse Dominique Roullet de "sectarisme". Il se dit victime de "discrimination" et dénonce des "pressions" et un "chantage socialiste", dans la mesure où le Skarabet a bénéficié d'une subvention du Conseil régional de 80 000 euros. Sébastien Gayou, gérant de la salle de spectacle, indique à La Nouvelle République que les associés de l'établissement ont donné leur accord pour cette soirée privée mais que le meeting politique se tiendra en dehors de l'enceinte du cabaret.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/04/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité