Vidéo associée: 

PMA : le président oublie ses promesses ?

Corps: 

Au lendemain du retour de la « Manif pour tous » dans les rues de Paris et de Lyon, la majorité tente de calmer le jeu. Ce lundi, Matignon a confirmé que « le gouvernement s’opposera à d’éventuels amendements visant à légaliser en France la PMA et la GPA » lors de l’examen du projet de loi Famille.

Déjà, plus tôt dans la journée, Manuel Valls avait assuré qu’« il n’y aurait pas la PMA ou la GPA dans la loi Famille » et que « le gouvernement s’opposerait à des amendements parlementaires sur le sujet ».

Une clarification, qui vise à mettre un terme à un discours gouvernemental encore flou, concernant la procréation médicalement assistée, au moment des débats sur le Mariage pour tous. Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a d’ailleurs déclaré ne renoncer "à aucune ouverture de nouveaux droits pour les enfants". Une prise de parole, qui aurait été à l’origine du communiqué de Matignon.

Si le calendrier n’est pas officiellement arrêté, le projet de loi Famille devrait être présenté en avril au Conseil des ministres. L’avenir nous dira, si un an après le Mariage pour tous, ce texte mettra de nouveau le feu aux poudres…

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 05/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité