Vidéo associée: 

Plusieurs dizaines de milliers de Londoniens manifestent contre Brexit

Corps: 

Neuf jours après le vote en faveur du Brexit, plusieurs dizaines de milliers de Londoniens ont manifesté samedi devant le Parlement britannique pour demander l'annulation du référendum du 23 juin dernier.

Brandissant une nuée de drapeaux européens, du jamais vu dans les rues de Londres, les manifestants ont exhorté les parlementaires britanniques à ne pas activer l'article 50 du Traité de Lisbonne. Un article qui enclencherait automatiquement la procédure de divorce avec l'Union européenne.

10000s in London #MarchForEurope today! UK's #EuroMaidan !!#FromageNotFarage #UKinEU #proEU #WeAreEurope pic.twitter.com/5nHcAoNqR1- Alice Stollmeyer (@StollmeyerEU) 2 juillet 2016

Cette démonstration de force intervient alors qu'un récent sondage publié par la BBC indique que 48% des électeurs souhaitent des élections législatives anticipées avant l'ouverture des négociations de sorties avec l'Union.

[En images] Manifestation anti-#Brexit à Londres => https://t.co/mnEuFqU3kH pic.twitter.com/iHsAk2l2Lg- Journal L'Alsace (@lalsace) 2 juillet 2016

La manifestation de Londres illustre aussi la cacophonie ambiante qui règne depuis 9 jour au Royaume-Uni entre les tenants d'une ligne dure et les pro-européens sur fond de crise politique majeure et de graves soubresauts économiques.
La Banque d'Angleterre a déclaré cette semaine qu'elle s'attendait désormais à une aggravation des perspectives économiques tandis que deux agences de notation ont dégradé la note du pays, privant le Royaume-Uni de son fameux triple A sur les marchés financiers.

Vendredi, c'est la compagnie EasyJet qui a présenté son plan d'action pour contourner le Brexit.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI