Vidéo associée: 

Plus de 3 200 morts au Népal après le séisme, les secours s’intensifient

Corps: 

Les autorités affinent le bilan, terrible, d'heure en heure après le violent tremblement de terre de samedi. Plus de 6 500 personnes ont également été blessées dans cette catastrophe, la plus meurtrière dans le pays depuis 80 ans.

Les dégâts sont considérables à Katmandou et dans une bonne partie du pays. La situation sur place est très difficile avec de violentes répliques et de fortes pluies.

Des milliers de personnes ont dormi dans les rues, privées de leurs toits. Fragiles, les réseaux de communication et électriques sont au bord de l'implosion.

Difficulté aussi pour les hôpitaux qui étaient débordés, les médecins oeuvrant sans relâche pour soigner les blessés souvent avec des moyens de fortune.

Le trafic à l'aéroport de Katmandou se réorganise lentement, mais surement entre les avions d'aide humanitaire qui arrivent et ceux qui évacuent les ressortissants étrangers évalués à 300 000 dans tout le pays.

URGENCE pour les enfants du #Népal !
L'UNICEF déjà présent sur place, nous craignons le pire http://t.co/SlmNBfOP0C pic.twitter.com/br2wH0RPZc- UNICEF France (@UNICEF_france) April 25, 2015

Partager cette vidéo :

Publié le 27/04/2015
Publicité