Vidéo associée: 

Place Saint-Pierre, l’hommage unanime à Sainte Teresa

Corps: 

Sous le soleil brûlant de la place Saint-Pierre de Rome, le côté sombre de Mère Teresa est oublié. Tous rendent hommage à la nouvelle sainte. Dans la foule métissée, entre les drapeaux et les sourire, on remarque la présence de nombreux indiens, fiers de la petite religieuse albanaise devenue dans leur pays un exemple planétaire de bienveillance.

'Je me sens réellement fier. Je viens d'Inde. Elle a passé le plus clair de sa vie à aider les pauvres dans mon pays. Mais je n'ai pas de mots pour expliquer ça', dit un homme venu accompagné de sa petite fille.

'Je suis médecin de profession, et les enseignements de mère Teresa m'ont beaucoup aidé à comprendre le concept d'amour. L'amour pour les plus pauvres m'aide beaucoup dans ma pratique. Cela me rappelle qu'il y a dieu dans tout être humain' explique un américain.

A l'issue de la messe, le pape François a convié 1.500 personnes démunies à déjeuner. Des pizzaiolos venus de Naples ont régalé les convives. Le service a lui été assuré par 250 soeurs et 50 frères des missionnaires de la charité. Chaque jour, 5.000 religieuses de cette congrégation créée en 1950 par Mère Teresa consacrent leur vie aux plus pauvres.

Portons le sourire de Mère Teresa dans le coeur et offrons-le à ceux que nous rencontrons sur notre chemin. pic.twitter.com/bzPwbeHqMf- Pape François (@Pontifex_fr) 4 septembre 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 04/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité