Vidéo associée: 

Philippines: le pape auprès des rescapés du typhon Haiyan

Corps: 

Le pape François est rentré ce samedi à Manille après une journée passée à Tacloban auprès des sinistrés du typhon Haiyan qui avait fait 7000 morts en 2013.
Le souverain pontife a du écourter cette visite sur l'île de Leyte en raison de l'arrivée d'une tempête tropicale baptisée Mekkhala.

En tout cas, ce passage à Tacloban était un des temps forts du séjour papal aux Philippines. François a célébré une messe sur un grand terrain près de l'aéroport à peine reconstruit. Des milliers de fidèles ont bravé le vent et la pluie pour écouter les mots du pape, François qui n'a pas lu son discours en anglais, mais qui a improvisé dans sa langue maternelle, l'espagnol. 'Lorsque, j'ai vu, depuis Rome, cette catastrophe, je me suis dit qu'il fallait que je vienne ici, a dit François. J'ai donc décidé de venir pour être ici avec vous. C'est un peu tard, c'est vrai, mais je suis là'.

La suite de la visite s'est déroulée au pas de course : déjeuner avec quelques survivants du typhon, bénédiction d'un centre d'accueil des plus défavorisés, brève rencontre avec des religieux dans une cathédrale. Il a ensuite rejoint son avion.

Ce dimanche, il doit célébrer une grande messe à Manille. Plus de 5 millions de fidèles sont attendus.

Programme complet de la visite en cliquant ici.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/01/2015
Publicité

Contenus sponsorisés