Vidéo associée: 

Pétrole : le spectre de la surproduction fait baisser les cours

Corps: 

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse ce lundi sur fond de hausse de la production de pétrole de schiste pour la dixième semaine consécutive aux Etats-Unis. Alors que les producteurs se remettent à investir dans la prospection, le pays compte désormais 652 puits en activité, un plus haut en 18 mois.

Cette annonce a été faite dimanche par le groupe para-pétrolier américain Baker Hughes, au soir de la réunion au Koweit des ministres de l'Energie de l'Organisation des Pays exportateurs de pétrole et leurs homologues de 11 pays non-OPEP sur une éventuelle reconduction jusqu'à décembre de leur accord de baisse de production entré en vigueur en janvier.

Passagers clandestins : L' #Opep se retrouve de nouveau sous pression via AgefiFrance https://t.co/lkMOPg11m7 #shale #oil- Bastien Bouchaud (BastienBouchaud) 20 mars 2017

Les signataires se sont engagés à réduire leur production combinée de 1,8 million de barils par jour jusqu'en juin pour désengorger le marché et soutenir les prix. Ce dimanche, la Russie a estimé qu'il était trop tôt pour décider de prolonger la mesure au-delà de juin, ce qui a inquiété les investisseurs.

Résultat, à Londres, le Brent évoluait autour de 50 dollars le baril, tandis que le brut texan cotait sous les 48 dollars.

Avec Reuters.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/03/2017

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI