Vidéo associée: 

Pékin : l’angoisse des proches, après le crash supposé d’un Boeing

Corps: 

Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines se serait écrasé en mer après son décollage de Kuala Lumpur avec 239 personnes à bord. Mais où ce serait-il écrasé si câest le cas ? La question se posait ce matin plus de dix heures après la perte de contact avec lâappareil. Un officier de la marine vietnamienne, cité par des médias, avait situé le lieu du drame à environ 250 km de lâîle vietnamienne de Tho Chu, mais le ministre malaisien des Transports a démenti. Malaysia Airlines a dit ne pas être en mesure dâaffirmer que lâavion sâest bel et bien écrasé.

Du côté des proches des passagers du vol MH370, câest le choc et lâangoisse, notamment en Chine. Lâavion était attendu à Pékin. Il transportait 227 passagers, dont au moins 150 Chinois, près dâune quarantaine de Malaisiens, douze Indonésiens, sept Australiens, quatre Français et notamment trois Américains.

La Malaisie, le Viêtnam et Singapour ont lancé des opérations de recherche. Selon lâagence de presse Chine nouvelle, ces recherches se concentrent sur une zone située au sud de lâîle de Tho Chu.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 08/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité