Vidéo associée: 

Pas de vaccin, pas d’allocations familiales en Australie

Corps: 

Le gouvernement australien veut priver d'allocations les parents qui ne vaccinent pas leurs enfants. Le Premier ministre l'a annoncé ce dimanche, pour faire face à la résurgence de certaines maladies.

Actuellement, les parents peuvent refuser de faire vacciner leurs enfants, en faisant valoir une clause 'd'objection de conscience', tout en continuant de percevoir une série d'allocations.

'Les gens peuvent, s'ils veulent, refuser que leurs enfants soient vaccinés, mais s'ils ne le font pas pour des motifs religieux ou médicaux, ils n'auront pas le droit aux allocations ni aux remboursements médicaux pour leurs enfants. `Pas de piqûre, pas d'argent' Voilà la politique de ce gouvernement. C'est une importante mesure de santé publique. Il est très important que nos familles et nos enfants soient le plus en sécurité possible' a déclaré Tony Abbott.

En Australie, près de 40 000 enfants de moins de sept ans ne seraient pas vaccinés, soit 24 000 de plus qu'il y a dix ans. Les parents concernés craignent que la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole ne provoque l'autisme. Cette crainte, démentie scientifiquement, avait été relayée par la presse médicale britannique à la fin des années 1990.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/04/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI