Vidéo associée: 

Pas de pitié entre Trump et Clinton au dîner de charité Al Smith

Corps: 

Moins de 24 heures après leur dernier débat télévisé, les deux candidats à la Maison Blanche se sont retrouvés une dernière fois en public à l'occasion du Al Smith dinner, un célèbre dîner de charité catholique à New York. Il est d'usage qu'ils y fassent un discours humoristique. L'humour a bien été au rendez-vous mais pas la charité.

'Je n'étais pas vraiment sûr qu'Hillary serait là ce soir, parce que j'imagine que vous ne lui avez pas invité d'invitation par email', a notamment ironisé Donald Trump. Les attaques se sont succedées. 'Hillary croit qu'il est vital de tromper les gens en ayant un programme en public et un autre en privé complètement différent', a t-il ajouté.

La réplique est venue sur la manière dont le milliardaire évalue les femmes sur une échelle de 1 à 10. Evoquant la Statue de la Liberté comme un symbole des idéaux de l'Amérique, elle ajoute : 'Donald regarde la Statue de la Liberté et voit un quatre. Peut-être un cinq si elle laisse sa torche et sa tablette et se recoiffe'.

La seule concession des deux rivaux aura été une rapide poignée de main à la fin du dîner, un geste qu'ils avaient refusé lors de leurs deux derniers débats.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages