Vidéo associée: 

Pas de négociations au Caire pour une trêve à Gaza

Corps: 

Les bombes continuent de pleuvoir sur la bande de Gaza. Mais les autorités israéliennes ont assuré que l'armée allait ralentir ses opérations dans le territoire palestinien. Elles laissent entendre que les objectifs en termes de destruction des tunnels du Hamas sont sur le point d'être atteints.

Pour autant, le Premier ministre Benyamin Netanyahou s'est montré ferme pendant la réunion de son cabinet de sécurité. Au centre des discussions : le sort du soldat Hadar Goldin porté disparu depuis vendredi et qui pourrait avoir été capturé. Il a prévenu : les combattants islamistes responsables de cet acte en subiront les conséquences.

Au plan diplomatique, Israël n'a finalement envoyé aucun médiateur au Caire pour négocier avec le Hamas.

Sur le terrain, à Khan Younès, des habitants restaient médusés devant un obus israélien tombé sans avoir explosé.

' Ca fait deux tonnes ! Ils visent nos maisons, se désole une femme. Dieu merci, nous n'avons pas d'armes. Et nous sommes des terroristes ? Ce sont eux les terroristes, oui ! Qui est terroriste ? celui qui n'a pas d'armes ou celui qui lance des roquettes alors que les gens dorment à une heure du matin ? Et nous, on n'a pas plus qu'à déguerpir dans la rue...'

Israël a tenu à préciser que les habitants évacués de la ville de Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave, peuvent rentrer chez eux.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI